Les Arpenteurs d'Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Le sage du forum
Le sage du forum
Seigneur de l'Agartha
Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2016
http://arpenteurs-dagartha.ovh/

Préliminaires - Premières idées en Vrac Empty Préliminaires - Premières idées en Vrac

Dim 15 Juil - 19:30
Allez on se lance !!!

ON va faire un GN, c'est pour ça que l'asso a été crée, on aime le GN, on se retrouve en GN, on s'amuse en GN et bien on va créer un GN.

Pour commencer on va poser ici nos pensées en Vrac : nos idées, ce qu'on aime en GN, ce qu'on veut faire en GN, ce qu'on déteste, les Univers qui nous plaisent, les concepts ...

Après si on sent qu'un sujet devient plus important que les autres sentez vous libre de créer un sujet spécifiques à coté.

Allez GO GO GO !!!
Papillon
Papillon
Farfadet des tunnels
Farfadet des tunnels
Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2016

Préliminaires - Premières idées en Vrac Empty Re: Préliminaires - Premières idées en Vrac

Lun 16 Juil - 23:37
Bon du coup je me lance

Pour l'univers j'ai plusieurs idée qui me trotte en tête :
- Le GN madmax où les joueurs vont récolter du minerai ( représenté par du carton ) il pimpent leur voiture ( en carton ) et il vont faire des combat de voiture en cartonnade, idée bien barré à méditer.

- Un truc post-apo hiver nucléaire, y'a plus de soleil. Donc on joue que la nuit et on fait une pause en journée off. Cela permet un jeu intense la nuit car les joueurs savent qu'il pourront se reposer la journée.

- Le concept du GN pirate de pat. Le but devenir le plus grand capitaine avec le plus grand equipage et/ou ressources et/ou pouvoir ... Avec une mort définitive et une création de perso rapide.

- Le projet TERRE 2, parce que ... PARCE QUE.

Ce que j'ai envie de voir :
- DU JcJ parce que c'est drôle
- Des compétences utilisé de façon RP ( genre pour la séduction, tu dois faire prononcer un ou deux mots spécifiques a une personne pour utiliser ta compétence et pas genre parler 5 min puis utiliser "charme 2 dis moi tout wesh" ) ou encore pour l'alchimie tu dois résoudre des énigmes, bref à creuser.
- Du combat tactique , genre a Francia pour envahir le camp adverse il fallait lever trois drapeau sur le terrain à sa couleur. Donc mener des petites opérations de combat et de discrétion bien fun.

Ce que j'ai pas envie de voir :
- Des rituels ALAKON
- Des ressurections de joueurs au pif parce que " J'ai perdu mon perso ouin ouin". La mort c'est définitif.
- Les PNJ DIEUX, ils peuvent tuer tous les persos en claquant des doigts du coup les joueurs peuvent rien faire, mais le joueur sait que le PNJ il va pas faire ça donc le joueur s'en bat les couilles. Toi même tu sait, les dragons c'est caca.

Voila pour moi, pour le moment.
avatar
kelnerros
Petite taupe novice
Petite taupe novice
Messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2018

Préliminaires - Premières idées en Vrac Empty Re: Préliminaires - Premières idées en Vrac

Dim 22 Juil - 21:51
Univers :
-J'avoue être extrêmement tenté par Terre 2 (genre vraiment beaucoup)
-Warcraft
-secret world (plus ou moins du cthulhu monde moderne, tous les comptes sont vrais (genre les vampires, les wendigo, et autres croque mitaine, mais avec les pj qui ont des pouvoirs spéciaux type magie élémentaire, chaos, ou augmentations d'armes type lame, fusils...)
-Après pourquoi pas un médiéval un peu sombre (pas forcément warhammer, y'en a déjà)
-du LOTR/GOT (moins certain qu'on puisse ne faire grand chose en GN, mais à voir)

Ce que j'ai envie de voir :
-des intrigues de manipulation (genre on pousse un PJ dans une direction qui finalement libère un truc occulte si il fait pas gaffe et après il doit réparer la merde qu'il a foutu, avec terre 2 ça se fait bien pour des tatoués)
-des intrigues "politiques" entre joueurs ou du jeu en mode je présente un sourire de façade et je te la met par derrière
-des grosses réunions (type réception, etc...)
-des réunions privées secrettes
-du chaos
-des serpents (parce que)

ce que je veux pas voir
pas encore fais assez de GN pour ça ^^'

Après j'ai discuté avec des gens, y'a une possibilité que j'ai du soutien de gens qui ont déjà organiser du GN pour nous aider un peu (type joyeux chaotiques et consorts)
Contenu sponsorisé

Préliminaires - Premières idées en Vrac Empty Re: Préliminaires - Premières idées en Vrac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum